Rechercher
  • Ludivine

7 conseils pour réussir votre ouverture de bal...

Émouvante, romantique et festive, l’ouverture de bal est un temps fort de votre soirée de mariage !


Si nous suivons la tradition, il se dit que la mariée ouvre le bal avec son père, moment symbolique puisqu’il s’agit du dernier moment père-fille avant de la confier à son mari. À cet instant, tous les invités ont les yeux braqués sur vous, quel stress !


Mais pas de panique, cet article vous donne ses meilleures astuces pour faire de votre ouverture de bal un moment inoubliable !




  • Choisir LA musique

Le choix de la musique est, en effet, primordial. Faites-en sorte de choisir une chanson qui vous tient à cœur, qui vous ressemble. Vous pouvez par exemple opter pour la musique de vos premières vacances, de votre première danse, de votre rencontre,... Peu importe, tant qu’elle fait résonner en vous un souvenir fort et inoubliable. Cela rendra le moment encore plus beau et émouvant.


  • Choisir une danse qui vous ressemble

La romantique et gracieuse valse reste la danse la plus choisie pour ouvrir le bal, alors pourquoi pas sortir des sentiers battus et étonner vos invités ?

Danse africaine, orientale, salsa, tango, rock acrobatique ? Les styles sont nombreux et peuvent parfaitement s’associer à l’ambiance que vous voulez donner à votre mariage !

Peu importe ce que vous choisissiez, le plus important est que votre ouverture de bal soit à votre image.


  • Surveiller la durée

Ce moment de tendresse étant tellement apaisant qu’il peut parfois s’éterniser, et je sais que vous ne diriez pas non ! Néanmoins, votre ouverture de bal ne doit pas durer trop longtemps, vos convives risqueraient de trouver le temps long... Au bout de 3 à 4 minutes au maximum, n’hésitez pas à inclure vos invités à votre danse et ainsi débuter cette soirée endiablée !


  • Prendre des cours de danse

Sauf si, évidemment, vous êtes danseurs professionnels, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un professeur de danse. En particulier ou en groupe, ces entraînements vous permettront d’être parfaits le jour J. Ces petits moments drôles et amusants deviendront, par la suite, de magnifiques souvenirs et renforceront votre complicité.


  • Organiser une mise en scène digne de ce nom

Pour sublimer ce beau moment, n’hésitez pas à créer une scénographie autour de vous et de votre danse. Faites-vous aider de votre DJ... Jeux de lumières, projecteur, jets de scène, fumée... Vous pouvez également projeter une vidéo de vos plus belles photos en fond.

Mais prudence, n’en faites pas de trop, l’attention doit restée sur votre danse !


  • Pensez à vos chaussures

Vous devez être à l’aise et confortable pour réaliser une prestation parfaite ! Alors oubliez les talons, les semelles lisses et toutes les choses qui pourrait faire rater ce moment que vous préparez depuis si longtemps ! Pensez à relever le bas de votre robe et misez sur des Salomé, des baskets customisés ou encore d’élégantes derbies ! Et faites un entrainement sur place, histoire d’éviter les mauvaises surprises !


Ne vous mettez pas trop la pression et profitez !


C’est la chose essentielle et le conseil le plus important que j’ai à vous donner ! Vous devez vivre cet instant pleinement... Faites-vous plaisir et laisser vous allez dans les yeux et les bras de votre moitié !



#ouverturedebal #ouverturedebaldemariage #dansedesmaries


Crédit photo : Basile Crespin