Rechercher
  • Ludivine

8 bonnes (excellentes !) raisons de se marier à l’étranger


Qui n’a jamais rêvé de se marier dans un lieu paradisiaque ?

Loin de moi, l’idée que notre belle France ne regorge pas d’endroits fabuleux et incroyables, mais se dire « oui » à l’étranger est plutôt tentant, non ? D’autant plus aujourd'hui... La crise sanitaire nous a fait prendre conscience de l’importance de voyager, de s’évader, de visiter et de découvrir de nouvelles cultures. Elle nous a également permis de nous recentrer sur des valeurs primordiales : la famille et l’amour. Et bonne nouvelle : Le Destination Wedding répond à ces critères !




Venu des États-Unis (encore une fois !), le mariage de destination - autrement dit le Destination wedding - se développe de plus en plus en France. Il s’agit, tout simplement, de se marier dans une région qui n'est pas notre lieu de résidence. Très tendance, on y retrouve le mariage à l'étranger et ce dernier promet de belles choses...

  • Des photos originales et extraordinaires

En choisissant de vous marier à l’étranger, vous allez avoir une multitude de choix de destinations : mer, montagne, neige, soleil, désert… Une chose est certaine, le lieu ne pourra qu’être sublime. Décor féerique, atmosphère romantique, monuments emblématiques, paysages fabuleux… Ce cadre choisi, idyllique, vous permettra de faire des séances photos magnifiques. Ainsi, ces instants éphémères seront capturés et deviendront à jamais des souvenirs inoubliables.


  • Le dépaysement total

Dans cette atmosphère décontractée, vous allez forcément oublier les petits soucis de la vie quotidienne et ça c’est le bonheur ! Loin de tout, dans un cadre paradisiaque, entourée de vos proches... Détente, apaisement, calme & fête seront au rendez-vous. La découverte d’une nouvelle culture vous permettra de vous plonger en immersion dans les fascinantes traditions du pays et de les inclure à votre mariage !


  • Le beau temps

Ne pas regarder la météo toutes les heures... En vous mariant à l’étranger, au soleil, vous pouvez vous enlever ce stress en choisissant une destination où la pluie se fait rare : Malaga, les Canaries, Sydney, Faro, la Crète…


  • L’originalité

Originalité (n.f) : Caractère de ce qui est original, nouveau, singulier, personnel.

Même si le Destination Wedding est très tendance, peu de futurs mariés sautent le pas et vont se marier dans un autre pays. Et si vous bouleversiez les codes ? En vous mariant à l’étranger, vous êtes sûrs de ne pas faire comme tout le monde !


  • Un mariage en petit comité

Comme évoqué, la crise sanitaire nous a d’autant plus rapproché des valeurs fortes comme la famille et l’amour. En vous mariant à l’étranger, vous allez pouvoir limiter le nombre d’invités et ainsi partager ces moments d’émotions rien qu’avec vos familles et vos amis proches. Parfait pour profiter amplement de tous vos convives et d’éviter le cousin éloigné de votre tante Ginette (même si on adore tante Ginette !)


  • Sur place pour votre voyage de noce

Votre mariage est fini mais vous ne voulez pas quitter ce fabuleux pays ? Pas de panique, vous y êtes, autant y rester ! Profitez-en pour prolonger la durée de votre séjour et y passer quelques jours en amoureux. Activités sportives, détente, excursions, visites… Votre voyage de noces ne peut être que sublime. Et puis, si vous avez envie de partir ailleurs pour un "vrai" voyage de noces, c'est possible aussi !


  • Éviter le Wedding Blues.

Un mariage c’est quand même beaucoup d'investissement, de temps, d’organisation et de stress. Quand ce jour est passé, la pression redescend et un sentiment désagréable de tristesse peut vous envahir. Le mariage à l’étranger est la solution pour éviter ou du moins retarder cette épreuve ! Prolongez les festivités avec vos amis et changez de cadre !


  • Un mariage de rêve

Se marier à l’étranger, c’est comme réaliser un rêve ! Vivre une expérience à part, très intense. Tout peut être personnalisé, à votre goût et selon vos envies et vos personnalités. Maroc, Seychelles, Maldives, Île Maurice, Thaïlande, Venise, Île de la Réunion, New-York… Autant de choix qu'il y a d'endroits sur terre ! Avec toutes ces destinations idylliques, le choix du bonheur sera difficile !


Un mariage à l’étranger, c’est donc parfait pour un pur moment d’évasion.


N’hésitez pas à faire appel à Weddings à la Française qui saura vous accompagner dans l'organisation complexe de votre joli projet et créer le mariage de vos rêves !




#destinationwedding #semarieraletranger #mariagededestination #elopement #semarierautrement