Rechercher
  • Ludivine

Comment sublimer votre tenue avec votre coiffure ?

Chignons, tresses, lâchés, queue-de-cheval, demi-attache ou simple accessoire… Que de façons de faire de vos cheveux une véritable œuvre d’art le jour de votre mariage. Néanmoins, le choix de votre coiffure n’est pas anodin, il faut qu’il soit en parfaite harmonie avec votre tenue et l'ambiance que vous avez choisie pour votre mariage !

  • Tout est possible avec la robe bustier :

En choisissant ce style de robe à épaules dénudées, vous allez pouvoir vous faire plaisir sur le choix de votre coiffure ! Attaché ou détaché, laissez libre court à votre imagination !


  • La finesse d’un dos nu :

En optant pour la robe backless, votre envie était de mettre au centre de l’attention votre dos. Pour se faire je ne peux que vous conseiller d’attacher vos cheveux soit en chignon bas flou ou bien de faire une semi-attache qui permettra d’habiller votre nuque.


  • L’indémodable robe de princesse :

Pour sublimer cette robe digne d’un conte de fée, rien de tel qu’un chignon romantique. Celui-ci vous donnera une allure charmante. Pour être une princesse des pieds jusqu’à la tête, je vous conseille le diadème ou le tiare !


  • L’élégance d’une robe sirène :

La coiffure qui s’accorde parfaitement bien avec cette robe, soulignant vos courbes, est le lâché de cheveux. En effet, des belles longueurs wavy ou bouclées permettront de casser le côté strict et de rajouter du naturel à l’ensemble.


  • L’esprit bucolique de la robe bohème :

Avec cette ambiance de robe, vous pouvez dire au revoir au chignon tiré à quatre épingles et bonjour au naturel des ondulations. Mesdames, si vous préférez plutôt avoir les cheveux attachés, pas de panique ! Les tresses feront parfaitement l’affaire : en couronne, en épi de blé, sur le côté… Pour apporter une touche de nature en plus, rajoutez-lui des fleurs !


  • Le glamour d’un décolleté plongeant :

Mesdames, il est important que vous mettiez tous vos atouts en valeur surtout le jour de votre mariage. Néanmoins, pour équilibrer avec l’allure sexy de votre robe, optez pour un chignon haut et bouclé ou bien pour un one shoulder.


Vous l'aurez compris, le choix de votre coiffure se fera en fonction de votre robe mais pas que... Prenez aussi en compte la forme de votre visage, votre port de tête, le choix de vos bijoux... Sa réussite tient également de la beauté de votre chevelure : alors mesdames, chouchoutez vos cheveux au quotidien avec masques et soins adaptés ! Et faites confiance à un professionnel de la coiffure qui respectera vos souhaits tout en vous promulguant de précieux conseils !


#coiffuremariage #coiffuremariage #weddinghair #weddinghairstyle


Crédit photo : Arthur Corgier