Rechercher
  • Ludivine

Quelle tenue choisir pour votre Wedding Day ?


Qui dit mariage, dit tenue de mariée exceptionnelle. La pression est donc au rendez-vous pour trouver LA tenue parfaite qui saura en épater plus d’un (et surtout votre futur mari).


Avant tout, la tenue que vous allez porter le jour de votre mariage doit refléter votre personnalité et doit également être en concordance avec votre thème. Par exemple, je vous déconseille de choisir une robe de princesse volumineuse pour une ambiance bohème, privilégiez plutôt une robe fluide et légère.


Cette tenue a pour mission de vous sublimer et de vous mettre en valeur. Elle doit donc être parfaitement adaptée à votre morphologie. Mesdames, si vous êtes de petites tailles, évitez les robes volumineuses car cela risquerait de vous tasser. Néanmoins, la fluidité sera parfaite pour vous élancer. Également, si vous avez une petite poitrine, un bustier travaillé avec des perles et de la dentelle créera du volume sur le haut de votre tenue et vous sublimera.


Aujourd’hui, la tenue de mariée, traditionnellement blanche depuis le mariage de la reine Victoria et du prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha en 1840, prend son envol, évolue et sort des sentiers battus. Et ça, on adore !


Qui a dit que la robe de mariée devait être forcément longue ? La tendance en ce moment c’est, en effet, la robe de mariée courte, déclinable en évasée, en jupon, en crayon... Apportant modernité, originalité et pétillant, elle est parfaite pour mettre en valeur vos belles jambes !


Vous souhaitez allonger et affiner votre silhouette ? Être une mariée sexy, fatale et glamour ? Alors les robes "sirène" et "fourreau" qui ont des coupes similaires, très étroites et moulantes, sont faites pour vous. Grâce à elles, vous allez être une mariée sexy, glamour et fatale. Votre futur époux n’en sera que ravi !


La robe de mariée "princesse" continue de fasciner et de faire rêver. Avec sa jupe volumineuse et son haut près du corps, elle peut être sobre, luxueuse grâce aux créations de Oksana Mukha Paris ou bien inspirée de princesses Disney chez le créateur Alfred Angelo.


Vous avez envie d’un mariage en toute simplicité ? Vous êtes une romantique et une amoureuse de l’amour ? Alors la robe de mariée bohème est faite pour vous ! Avec son naturel chic, ses lignes fluides, sa coupe droite ou évasée, ses détails de broderies, elle fera de vous une véritable princesse des temps modernes !


Le charme intemporel, l’élégance, la simplicité et la féminité, tant de qualités représentant les robes de mariée "empire". Avec sa taille très haute et ses lignes fluides, elle est parfaite pour mettre en valeur votre poitrine. On remercie l’impératrice Joséphine de Beauharnais d’avoir eu cette excellente idée !


Nombreuses sont les femmes décidant de se marier en robe, alors pourquoi ne pas vous différencier et opter pour le pantalon ? Il combine originalité, élégance et modernité tout en étant très confortable ! Optez pour un tailleur de mariage, très chic, qui vous apportera sans doute, du caractère grâce à son style masculin/ féminin. La combinaison est, elle aussi, très tendance et déclinable en plusieurs styles : pantalon cigarette, forme évasée, taille haute, palazzo, patte d’éléphant, ample… Si vous êtes petite, privilégiez la combishort ou 7/8, qui allongera votre silhouette.


Pour chacune de ces tenues, ne négligez pas les matières, il faut que celles-ci soient élégantes et de bonne qualité : la dentelle de calais, de chantilly, de Bruxelles intemporel et tellement romantique, le tulle, la mousseline de soie, l’ottoman…


Pensez également aux petits détails qui feront toute la différence : un beau dos nu, des épaules bardot, des manches en dentelle… N’hésitez pas, si vous le souhaitez, à vous montrer rebelle et à choisir une couleur autre que le blanc !


Quoi que vous choisissiez, le plus important est que vous vous sentiez à l’aise et confiante dans votre tenue pour ainsi profiter au maximum de cette journée qui restera à jamais inoubliable.


Et puis, vous pouvez en choisir plusieurs... Une pour la journée, une pour la soirée, une pour le brunch...


Quoi que vous choisissiez, le plus important est que vous vous sentiez à l’aise et confiante dans votre ou vos tenue(s) pour ainsi profiter au maximum de cette journée qui restera à jamais inoubliable. Cendrillon, Jasmine, Belle et Blanche Neige n’ont qu’à bien se tenir, la plus belle des princesses, ce sera vous !


#robeblanche #robedemariee #weddingdress #semarierenblanc


Crédit photo : Rémy Chautard

 Just say Hello !

VOTRE NOM

EMAIL

TELEPHONE

DATE OU PERIODE

DITES-M'EN PLUS SUR VOUS ET VOTRE MARIAGE... 

SI VOUS LE SAVEZ, PRECISEZ-MOI LA REGION, 

MAIS AUSSI LE NOMBRE D'INVITES, L'AMBIANCE SOUHAITEE 

& TOUS LES PETITS DETAILS IMPORTANTS !

Weddings

À LA FRANçAISE 

06 46 81 24 75

  • Google Places
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
badge-ziwa2020-fr.png
Macaron Un beau jour.png
macaron-blog (1).png

Copyright ©2021 par Weddings à la Française  -  Conditions Générales  -  Mentions légales